Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Instruments indiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Instruments indiens   Lun 5 Fév - 1:28

Des instruments de musique de l'Inde, j'en ai vu l'autre jour à vendre à Paris ! C'est tellement rare que je veux vous donner l'adresse : rue du Faubourg St-Denis, du côté des n° pairs, donc sur le trottoir de droite quand on quitte la gare du Nord et qu'on va vers le boulevard de la Chapelle, juste avant le carrefour des rues Cail et Pédonnet. J'y ai vu samedi dernier en vitrine une veena au prix de 750 € et un sitar ! Dans le magasin, il y a des flûtes en bambou (que la vendeuse désigne sous leur nom en tamoul) : les prix sont de 48, 24 et 12 € selon modèle. La grande est marquée être en D# et la toute petite en F. Je les trouve très chères.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric d'Astragale
Admin
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Instruments indiens   Lun 5 Fév - 1:56

Ha, c'est rigolo, c'est à deux pas de chez moi, je suis rue Cail!
Tu fais peut-être allusion au magasin "Silk Center"?
Dans ce cas, il y a également pas mal de tablas à vendre tout au fond du magasin. Enfin, j'y suis passé il y a quelques temps, c'était ça. Ils sonnent pas mal, en tous cas d'après les sons que j'ai pu sortir malgré ma technique rudimentaire de base.
En revanche je n'ai jamais essayé la veena et les flûtes, et toi? C'est vrai qu'ils paraissent chers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balustrad.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Silk Center   Lun 5 Fév - 2:14

Very Happy Oui, c'est bien le Silk Center !

Je me suis bien gardé d'essayer les flûtes car alors peut-être la vendeuse m'aurait vite accusé d'y mettre mes microbes !

Par contre, je les ai bien manipuées et j'ai été étonné par la façon de placer les doigts sur la grande flûte en D# : l'écartement est plus grand que sur mon fifre en C4 et surtout, c'est une flûte à 8 trous sur le dessus, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun trou de pouce et qu'il y a 4 trous pour les 4 autres doigts de la main gauche et 4 trous pour les 4 autres doigts de la main droite.

Devoir se servir du petit doigt de la main gauche, c'est quelque chose de tout à fait inhabituel pour moi. Arriver à être détendu avec ce grand écart entre les doigts, ce serait aussi très nouveau pour moi.

Est-ce que sur un de nos traversos c'est pareil ou pas ?
( Je n'ai jamais fait attention à cela ).

J'ai effectivement vu les tablas au fond du magasin. J'avais oublié d'en parler. Je ne connais pas dautre endroit à Paris où on pourrait trouver des instruments de musique indien.

D'autre part, puisque tu habites à côté du Silk Center, Erik, tu n'auras que quelques centaines de mètres à faire pour te rendre aux RTT Family meetings (les rencontres de la famille (des amis de) Radio Teentaal) car elles ont lieu une fois par mois au Sahil qui est plus bas dans la rue du Fg St-Denis (sur le même trottoir que le Silk Center, mais après qu'on a traversé le Bd Magenta).

A+!
Xavier

P.S. Côté tablas, un gars qui est très fort, c'est le musicien de Seheno (c'est une chanteuse malgache). Lui, c'est un Français. Navigue à partir de ma page sur My Space et tu le trouveras facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Instruments indiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruments à cordes grattées
» Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
» ACHAT / VENTE INSTRUMENTS DIVERS
» comment insérer plusieurs instruments dans un seul kontakt
» Vente de divers instruments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: DISCUSSIONS :: Instruments-
Sauter vers: